La sélection officielle Masterclass 

Festival « Jeune » pour l’édition 2019

(Compétition non ouverte au Public,  qui se déroulera le vendredi 11 octobre 2019 )

FILM : LE SEL DE LA LIBERTÉ

FILM : HORIZONTALE

FILM : JE SUIS THALES

FILM : UN SI LONG CHEMIN

01 – « Le sel de La liberté »

Réalisé par Jérémie Cecillon (pays: France, durée 11’55)

Synopsis : Juillet 1789,  un mystérieux cavalier apporte un message à un homme. Ce dernier charge ses enfants de le porter à un marchand lyonnais.

02 – « Horizontale »

Réalisé par Lola Gantillon (pays: France, durée 16’39)

Synopsis : Paris, 1944. Louise, vingt-cinq ans, habite à Paris chez son oncle. Elle fait successivement la rencontre de Gabriel, un homme qui tombe sous son charme, et de Garance,une avant-gardiste du féminisme. Par son comportement étrange, Louise les intrigue… Finira-t-elle par leur avouer son secret ?  

03 – « Je suis Thalès »

Réalisé par Florent Hill (pays: France, durée 2’20)

Synopsis : Gaël vient de se faire gronder par son père pour son mauvais bulletin. Il arrive en retard en cours de maths, il y a contrôle, et il doit aller s’asseoir devant, à coté de Charles, le premier de la classe. Alors que Gaël lui demande de l’aider, Charles va lui proposer un drôle de marché…

04 – « Un si long chemin »

Réalisé par Loïc Jaquet (pays: France, durée 29’59)

Synopsis : Normandie 1944, la France est occupée par l’armée allemande. Fernand découvre Ingrid et son petit garçon Marcel qui se sont enfuis du dernier convoi juif vers Drancy. Pour sauver son fils, Ingrid n’a pas d’autre choix que de le laisser aux mains de Fernand qui devra choisir entre sa vie paisible ou se mettre en danger.