JURY DU FESTIVAL

Les membres du jury qui sont venus depuis la création du Festival International du court métrage.

 

 

Max Morel 

Président d’honneur à vie du Festival

 

 

Max Morel est comédien et ancien directeur de casting. Il a été le complice de toujours de Daniel Duval qu’il retrouvait en 2004 dans Le temps des Porte Plumes que le second réalisait, les deux hommes se connaissant depuis plus de 40 ans. Ils ont partagé six fois l’affiche du même film.

 

Sheila O’ Connor

Présidente du jury pour l’édition 2019

 

 

Sheila O’Connor est comédienne, scénariste et réalisatrice. À 14 ans le public découvre Pénélope dans la boum (1&2) puis P.R.O.F.S (avec Patrick Bruel et Fabrice Luccini) et une trentaine de téléfilms), Elle est devenue ensuite scénariste. Après de nombreuses participations dans des comédies populaires, Sheila est aujourd’hui devenue une artiste complète.

 

Grégory Gatignol

Membre du jury pour l’édition 2019

 

 

Grégory Gatignol est comédien. En 2004, il interprétait « Mondain », le mauvais garçon dans les Choristes,  film évènement de Christophe Barratier. Depuis il a participé à 23 films, cinéma et télévision. Grégory garde la tête sur les épaules  et alterne sa vie de famille  en Auvergne et sa vie de comédien sur  les tournages.

 

Bernard Menez

Membre du jury pour l’édition 2019

 

 

Bernard Menez est comédien, chanteur et auteur, apparu dans des seconds rôles dès 1970, en 1980 Louis de Funès lui donne le rôle de la flèche dans l’Avare. Cet été vous avez pu découvrir Bernard Menez aux côtés de  Véronique Jeannot pour quelques épisodes de « DEMAIN NOUS APPARTIENT » diffusé sur TF1.  En 2020 vous le retrouverez au théâtre avec la pièce « A vos souhaits », pièce de vaudeville de Pierre Chesnot.

 

 

Mata Gabin

Membre du jury pour l’édition 2019

 

 

Mata Gabin est comédienne, après des débuts dans quelques courts métrages et des apparitions dans des téléfilms. Le public la découvre vraiment quand elle incarnera Lucie Dardenne, commissaire divisionnaire, dans la série Deux flics sur les docks, entre Bruno Solo et Jean-Marc Barr réalisé par Edwin Baily de 2011 à 2016.

 

Abel Jafri

Invité Surprise et Membre du jury pour l’édition 2019

 

 

Abel Jafri est apparu dans des films de Claude Sautet, Fabien Onteniente, Karim Dridi avant que Mel Gibson l’engage pour interpréter un gardien du temple sur le film, La Passion du Christ. Il interprétera le rôle d’un chef jihadiste dans  Timbuktu de Abderrahmane Sissako, film qui a reçu 11 prix dans les festivals. Abel Jafri donne des cours aux élèves de l’école de la Cité du cinéma créée par Luc Besson. 

 

Jean-François Garreaud

Président du jury pour l’édition 2018

 

 

Jean-François Garreaud. Parmi ses rôles les plus connus, en 1978, dans le film de Claude Chabrol « Violette Nozière ».  En 1982, « Le Battant » aavec Alain Delon. Puis il enchaina les rôles à la télévision dans 49 séries dont  « La Crim », « Sous le soleil », « Plus belle la vie », « Nina ». En 2020 il apparait dans le court métrage et long métrage « Le calendrier » de Patrick Ridremont. 28 films, 49 téléfilms,  15courts métrages, 5 pièces de théâtre.

jean claude dreyfus

 

Jean-Claude Dreyfus

Membre du  jury pour l’édition 2018

 

 

Jean-Claude Dreyfus est commédien, chanteur, écrivain. Débutant dans le spectacle dès l’adoslescence, de ses rôles de travesties dans les cabarets, en passant par l’inoubliable Mr Marie de la publicité, il multiplie les appparitions au cinéma, au théâtre, dans de très nombreux courts métrages et téléfilms, ou sur scène pour des lectures,  des chansons, ou en duo musical avec Nicolas Ehrestsmann.  

Daniel Prevost

 

Daniel Prévost.  Comédien et écrivain.

Membre du  jury pour l’édition 2018

 

 

Daniel Prévost  est commédienl. En 1964 avec son premier prix de comédié de l’école dramatique de la rue Blanche  il décroche  un rôle au théâtre dans « Un certain M. Blot », aux côtés de Michel Serrault. Depuis son premier  rôle jusqu’à aujour’hui , il nous aura déclenché de nombreux fous rires au théâtre ou dans de nombreux films comme  « Le diner de cons » ou en lisant  son dernier livre « Mon avis sur tout » . Il a obtenu un CÉSAR en 1999 pour le meilleur second rôle.   

stana roumillac

 

Stana Roumillac

Membre du  jury pour l’édition 2018

 

 

Stana Roumillac est comédienne. C’est à 17ans après des études de droits qu’elle suit des cours de théâtre . En 2011, elle interprète  son premier rôle principal dans le long métrage « Le bonheur d’Elza » de Mariette Monpierre. Depuis elle jouera dans de nombreuses séries télévisées à succès comme Plus belle la vie, Alice Nevers,Diane femme flic, Les bleus. Elle est également une des protagonistes de ‘Un si grand soleil ».  

festival international

 …Ils sont  venus au Festival comme membre du jury, invité surprise ou invité d’honneur :

 

2017 Jacques Boudet (Président Jury), Max Morel (Président d’honneur), Jean-François Derek, Sheila O’Connor, Thierry Desroses, Brigitte Chamarande, Clairette Gras,  Antoine Coesens, Patrick Poivey, et Erwan Le Gal.

2016 Philippe du Janerand (Président Jury), Rémy Julienne (invité d’honneur), Jean-François Garreaud, Michèle Brousse, Damien Jouillerot, Max Morel (Président d’honneur).

2015 Agnès Soral (Présidente Jury), Max Morel (Président d’honneur), Frank Darcel, Patrick Poivey, Jacques Boudet, Valérie Bagnou Beido, Raphaëlle Bruneau, Philippe du Janerand, Jovanka Sopalovic, Dounia Coesens , Jalil Naciri.

2014 Thierry Desroses (Président Jury), Gérard Dessalles , Michèle Brousse, Eva Mazauric, Jacques Boudet, Jovanka Sopalovic, Max Morel (Président d’honneur).

2013 Jalil Naciri (Président du Jury) , Philippe du Janerand et Valerie Bagnou Beido.