JURY DU FESTIVAL

Les membres du jury qui sont venus depuis la création du Festival International du court métrage.

 

 

Max Morel 

Président d’honneur à vie du Festival

est présent chaque année depuis 2014.

 

 

Max Morel est comédien et ancien directeur de casting. Il a été le complice de toujours de Daniel Duval qu’il retrouvait en 2004 dans Le temps des Porte Plumes que le second réalisait, les deux hommes se connaissant depuis plus de 40 ans. Ils ont partagé six fois l’affiche du même film.

 

Sheila O’ Connor

Présidente du jury pour l’édition 2019

 

 

Sheila O’Connor est comédienne, scénariste et réalisatrice. À 14 ans le public découvre Pénélope dans la boum (1&2) puis P.R.O.F.S (avec Patrick Bruel et Fabrice Luccini) et une trentaine de téléfilms), Elle est devenue ensuite scénariste. Après de nombreuses participations dans des comédies populaires, Sheila est aujourd’hui devenue une artiste complète.

 

Grégory Gatignol

Membre du jury pour l’édition 2019

 

 

Grégory Gatignol est comédien. En 2004, il interprétait « Mondain », le mauvais garçon dans les Choristes,  film évènement de Christophe Barratier. Depuis il a participé à 23 films, cinéma et télévision. Grégory garde la tête sur les épaules  et alterne sa vie de famille  en Auvergne et sa vie de comédien sur  les tournages.

 

Bernard Menez

Membre du jury pour l’édition 2019

 

 

Bernard Menez est comédien, chanteur et auteur, apparu dans des seconds rôles dès 1970, en 1980 Louis de Funès lui donne le rôle de la flèche dans l’Avare. Cet été vous avez pu découvrir Bernard Menez aux côtés de  Véronique Jeannot pour quelques épisodes de « DEMAIN NOUS APPARTIENT » diffusé sur TF1.  En 2020 vous le retrouverez au théâtre avec la pièce « A vos souhaits », pièce de vaudeville de Pierre Chesnot.

 

 

Mata Gabin

Membre du jury pour l’édition 2019

 

 

Mata Gabin est comédienne, après des débuts dans quelques courts métrages et des apparitions dans des téléfilms. Le public la découvre vraiment quand elle incarnera Lucie Dardenne, commissaire divisionnaire, dans la série Deux flics sur les docks, entre Bruno Solo et Jean-Marc Barr réalisé par Edwin Baily de 2011 à 2016.

 

Abel Jafri

Invité Surprise et Membre du jury pour l’édition 2019

 

 

Abel Jafri est apparu dans des films de Claude Sautet, Fabien Onteniente, Karim Dridi avant que Mel Gibson l’engage pour interpréter un gardien du temple sur le film, La Passion du Christ. Il interprétera le rôle d’un chef jihadiste dans  Timbuktu de Abderrahmane Sissako, film qui a reçu 11 prix dans les festivals. Abel Jafri donne des cours aux élèves de l’école de la Cité du cinéma créée par Luc Besson. 

 

Jean-François Garreaud

Président du jury pour l’édition 2018 et membre en 2016

 

 

Jean-François Garreaud était comédien né le 01/04/1946 et décédé le 09/07/2020 . Parmi ses rôles les plus connus, en 1978, dans le film de Claude Chabrol « Violette Nozière ».  En 1982, « Le Battant » aavec Alain Delon. Puis il enchaina les rôles à la télévision dans 49 séries dont  « La Crim », « Sous le soleil », « Plus belle la vie », « Nina ». En 2020 il apparait dans le court métrage et long métrage « Le calendrier » de Patrick Ridremont. 28 films, 49 téléfilms,  15courts métrages, 5 pièces de théâtre.

jean claude dreyfus

 

Jean-Claude Dreyfus

Membre du  jury pour l’édition 2018

 

 

Jean-Claude Dreyfus est commédien, chanteur, écrivain. Débutant dans le spectacle dès l’adoslescence, de ses rôles de travesties dans les cabarets, en passant par l’inoubliable Mr Marie de la publicité, il multiplie les appparitions au cinéma, au théâtre, dans de très nombreux courts métrages et téléfilms, ou sur scène pour des lectures,  des chansons, ou en duo musical avec Nicolas Ehrestsmann.  

Daniel Prevost

 

Daniel Prévost

Membre du  jury pour l’édition 2018

 

Daniel Prévost  est commédien et écrvain. En 1964 avec son premier prix de comédié de l’école dramatique de la rue Blanche  il décroche  un rôle au théâtre dans « Un certain M. Blot », aux côtés de Michel Serrault. Depuis son premier  rôle jusqu’à aujour’hui , il nous aura déclenché de nombreux fous rires au théâtre ou dans de nombreux films comme  « Le diner de cons » ou en lisant  son dernier livre « Mon avis sur tout » . Il a obtenu un CÉSAR en 1999 pour le meilleur second rôle.   

stana roumillac

 

Stana Roumillac

Membre du  jury pour l’édition 2018

 

 

Stana Roumillac est comédienne. C’est à 17ans après des études de droits qu’elle suit des cours de théâtre . En 2011, elle interprète  son premier rôle principal dans le long métrage « Le bonheur d’Elza » de Mariette Monpierre. Depuis elle jouera dans de nombreuses séries télévisées à succès comme Plus belle la vie, Alice Nevers,Diane femme flic, Les bleus. Elle est également une des protagonistes de ‘Un si grand soleil ».  

Jacques Boudet

 

Jacques Boudet

Président du  jury pour l’édition 2017

  

Jacques Boudet est comédien de théâtre. Dans les annèes 80, il connait un grand succès avec « Exercices de style » de Raymond Queneau . « L’importance c’est d’aimer » de Zulawski, « une étrange affaire » de Granier-Deferre ou « un amour de Swann » de Schlöndorff. Jacques Boudet a travaillait avec des cinéastres prestigieux, Blier, Tavernier, Lelouch ou Besson. En 2006, il sera face à Isabelle Huppert dans « L’ivresse du pouvoir » de Claude Chabrol. En 2007, dans la Disparue de Deauville » de Sophie Marceau.  

Thierry desroses

 

Thierry Desroses

Membre du  jury pour l’édition 2017

  

Thierry Desroses  est comédien, directeur artistique et réalisateur. Des rôles secondaires, des rôles récurrents dans « Les secrets du volcan » ou « Femmes de loi« , et des rôles principaux  comme dans la série « P.J« , comme le lieutenant Alain Porret , ou « Dans la cour des grands » celui du professeur Volget. Thierry Desroses est très connu pour être la voix française d’acteurs afro-américains Samuel L.Jackson depuis 1994 avec « Pulp fiction », mais aussi Wesley Snipes, Gianarlo Esposito, Cuba Godding Jr, et bien d’autres….On se souvient également de sa voix bien reconnaissable dans le film d’animation « Les indestructibles« . 

 

Sheila O’ Connor

Membre du jury pour l’édition 2017

 

 

Sheila O’Connor est comédienne, scénariste et réalisatrice. À 14 ans le public découvre Pénélope dans la boum (1&2) puis P.R.O.F.S (avec Patrick Bruel et Fabrice Luccini) et une trentaine de téléfilms), Elle est devenue ensuite scénariste. Après de nombreuses participations dans des comédies populaires, Sheila est aujourd’hui devenue une artiste complète.

Jean François Dereck

 

Jean-François Derek

Membre du jury pour l’édition 2017

 

 

Jean-François Derek est comédien. il débute avec des petits rôles au cinéma dans les années 1970 dans « La 7ème compagnie au clair de lune »,   avant de décrocher quelques rôles plus importants par la suite, « Marche à l’ombre », « Le grand chemin » ou « Génial, mes parents divorcent ». Mais c’est à la télévision qu’il se fait remarquer en 1982 , dans « Le théâtre de bouvard », « La classe » (en duo avec Guy Lecluyse). En 2000,  il devient chroniqueur dans l’émission de Laurent Ruquier « On a tout éssayé ».

Brigitte Chamarande

 

Brigitte Chamarande

Membre du jury pour l’édition 2017

 

 

Brigitte Chamarande est comédienne et chanteuse.  Elle est la fille de l’actrice Amarande et la sœur de Sylvain Green. En 1976, elle débute dans « La fessée ou les mémoires de Monsieur Léon Maître-fesseur » de Michel Vocoret  , puis sa carrière se poursuit , on la verra en 1985 dans « Subway » de Luc Besson. Elle tournera 3 fois pour Claude Chabrol, et dernièrement dans « Normandie nue » de Philippe Le Guay 17. Elle est également chanteuse dans le groupe : Rodéo Drive

Patrick Poivey

 

Patrick Poivey

Membre du jury pour l’édition 2017 

 

Patrick Poivey est comédien né le 18/02/1948 et décédé le 16/06/2020. Très actif dans le  doublage , notament connu pour avoir été la voix Française de Bruce Willis, Kyle MacLachlan, Don Johnson, Gary Cole et Peter Stormare. Il a également été la première voix récurrente de Tom Cruise et Mickey Rourke. Doté d’un timbre vocal immédiatement identifiable, il prête sa voix à quelques jeunes premiers  du cinéma Américin et à la télévision dans les années 1980-1990. Il a également participé à de nombreux documentaires, publicités et habillages radios en tant que voix off pour notamment les radios Rire et Chansons. En 1994, il s’engage activement dans le mouvement de grève des acteurs de doublage afin de faire valoir leurs droits sur les diffusions de leur travail au cinéma et à la télévision.

Antoine Coesens

 

Antoine Coesens

Membre du jury pour l’édition 2017

  

Antoine Coesens est comédien. Il débute en 1980, avec une apparition dans « La maison assassinée » de Georges Lautner. Pour le cinéma, il joue des personnages secondaires notamment pour Jeanot Szwarc, Laurent Firode, Bertrand Tavernier et Jean-Pierre Mocky. il tournera également de nombreux courts-métrages, qui lui vaudront plusieurs prix d’interprétation au festival du cinéma, Les Hérault du Cinéma. Il apparaitra également à la télévision dans de nombreuses séries comme »Sous le soleil », « PJ », « même âge, même adresse » ou « Caïn » mais surtout une quarantaine d’épisodes dans « Central nuit ».

Patrick Poivey

 

Clairette Gras

Membre du jury pour l’édition 2017

 

 

Clairette Gras est assistante de production à la retraite.De 1971 à 1973 secrétaire d’un Agent Artistique et d’un Agent Littéraire. Par la suite Secrétaire de Production à Shangrila Production avec Claude Bernard Aubert et Assistante de Production aux Films de la Drouette avec Victor Lanoux jusqu’en 1986.Secrétaire de Production sur le Film « la fiancée qui venait du froid » avec Thierry Lhermitte en 1983. De 1987 à 1991 Assistante de Production à Arimage Production à Avignon (Film d’animation et documentaire) avec Alain Glasberg.

Erwan Le Gal

 

Erwan Le Gal

Membre du jury pour l’édition 2017

  

Erwan Le Gal est cinéaste de dessin animé, enseignant en audiovisuel et illustrateur. Il a réalisé plusieurs dessins animés (courts Métrages) comme « Le bâteu ivre », « Fleurs et papillons », « Les larmes du Prince », « Le poème de la mer », « A musical Lifetime », et en cours de réalisation « La forêt des abeilles ». Il enseigne en atelier dessins animés pour enfants à Trégastel, il intervient pour la BD Manga et dessins à Fougères et SFX/Post Prod à l’ESRA de Bretagne à Rennes. Il est également illustrateur de plusieurs livres ou animateur de Masterclass.  

 

Philippe du Janerand

 

Philippe du Janerand

Président du jury pour l’édition 2016

 

Philippe du Janerand est comédien et fils du peintre Daniel du Janerand, Il débute au théâtre, joue sous la direction de Didier Flammand, Jean-Hugues Anglade, andréas Voutsinas ou Gilles Bouillon.C’est dès 1970, qu’il apparait régulièrement au cinéma et à la télévision dans une multitude de seconds rôles. « Nikita de Luc Besson, « Grosse fatigue » de Michel Blanc, « Monsieur Batignole » de Gérard Jugnot,  « Les choristes » de Christophe Barratier, « Les ridicules » Patrice Leconte…Il s’inscrit également dans de nombreuses séries de télévision en passant par  « Navarro », « Nestor Burma », « La Crim », « Dolmen », « Nina »…

 

Remy Julienne

 

Rémy Julienne

Invité d’honneur pour l’édition 2016

 

Rémy Julienne est cascadeur. En 1964, il débuté sa carrière dans « Fantomas ». Il est recruté par le responsable des effets spéciaux du film, Gil Delamare. Il règle les cascades pour plusieurs grosses productions ou des films populaires français comme  » La grande vadrouille », « Le Cerveau », « Le Pacha », « L’aventure c’est l’aventure », Les aventures de Rabbi Jaccob, « Le Marginal », « Taxi », …etc. Il a aussi à son palmarès,  six James Bond  « rien que pour vos yeux », »Octoppussy »,  « Dangereusement Vôtre », « Tuer n’est pas jouer », « Permis de tuer », « Goldeneye » , sans oublie la série des « Gendarmes à St Tropez » où il double notamment la scène de la religieuse. Avec plus de 1 400 productions à son actif (environ 400 films cinématographiques, des séries télévisées, des publicités, des shows mécaniques, etc.) et une carrière internationale, il est considéré comme « le casse-cou du cinéma français.  

DamienJouillerot

 

Damien Jouillerot

Membre du jury pour l’édition 2016

 

Damien Jouillerot est comédien et écrivain sous le nom de GibusC’est au culot qu’il a démarré sa carrière au cinéma pour le film « Monsieur Batignole » de Gérard Jugnot. En repérage dans le Haut-doubs , pour le tournage de son film il cherche un adolescent aux cheveux bruns et aux yeux bleus. Le jeune Damien, 16 ans à l’époque, est blond aux yeux marron : « Pas grave répond-il à Jugnot, je me couperai les cheveux et je mettrai des lentilles ». Sa ténacité paye et il est engagé. Ensuite il tournera « Effroyables jardins », « RRRrrr!!! ». en poursuivant sa carrière, il cotoie Jacques Villeret, Gérard Depardieu, Jean Rochefort, Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Isabelle Huppert…etc  

Agnes Soral

 

Agnès Soral

Présidente du  jury pour l’édition 2015

 

Agnès Soral est comédienne. En 1983 dans « Tchao Pantn », Claude Berri  lui permet de confirmer son talent dans un rôle plus dramatique, celui d’une jeune punk fragile. Sa performance lui vaut alors deux nominations aux César 1984 : Meilleur Jeune Espoir Féminin et Meilleure Actrice dans un Second Rôle. Elle apparaît chez Yves Boiset, Denuys Granier-Deferre et Jean-Marie Poiré. Plus discrète au cinéma dans lesannées 1990, elle s’investit davantage au théâtre, puis à la télévision, où elle participe à plusieurs téléfilms. Elle tourne cependant régulièrement avec Claude Lelouch depuis 1996.

Frank Darcel

 

Frank Darcel

Membre du  jury pour l’édition 2015

 

Frank Darcel est auteur compositeur,  cofondateur du groupe Marquis de Sade en 1977 avec Philippe Pascal. À la dissolution de Marquis de Sade en 1981, il fonde le groupe Octobre. Un six titres, « Next Year In Asia », sort en 1982. Puis un album, « Paolino Parc » qui sort en 1983. Frank Darcel accompagne en parallèle Étienne Daho à la guitare pour  « Mythomane » (Virgin 1981), puis devient son réalisateur attitré en 1983 pour le maxi single « Le Grand sommeil ». Il réalisera également pour Daho « La notte, la notte » sorti en 1984 et le single Tombé pour la France en 1985Son premier roman, Le Dériveur, est publié en 2005 chez Flammarion.  Puis, en 2007, ce sera L’Ennemi de la chance, toujours chez Flammarion. En 2013, il se lance dans le polar, avec Voici mon sang, publié aux Editions de Juillet . En mars 2019, il publie son quatrième roman, un polar,Vilaine Blessure. Le roman fait l’objet d’un projet d’adaptation télévisée.

Patrick Poivey

 

Patrick Poivey

Membre du jury pour l’édition 2015 

 

Patrick Poivey est comédien né le 18/02/1948 et décédé le 16/06/2020. Très actif dans le  doublage , notament connu pour avoir été la voix Française de Bruce Willis, Kyle MacLachlan, Don Johnson, Gary Cole et Peter Stormare. Il a également été la première voix récurrente de Tom Cruise et Mickey Rourke. Doté d’un timbre vocal immédiatement identifiable, il prête sa voix à quelques jeunes premiers  du cinéma Américin et à la télévision dans les années 1980-1990. Il a également participé à de nombreux documentaires, publicités et habillages radios en tant que voix off pour notamment les radios Rire et Chansons. En 1994, il s’engage activement dans le mouvement de grève des acteurs de doublage afin de faire valoir leurs droits sur les diffusions de leur travail au cinéma et à la télévision.

Jacques Boudet

 

Jacques Boudet

Membre du  jury pour l’édition 2015

 

Jacques Boudet est comédien de théâtre. Dans les annèes 80, il connait un grand succès avec « Exercices de style » de Raymond Queneau . « L’importance c’est d’aimer » de Zulawski, « une étrange affaire » de Granier-Deferre ou « un amour de Swann » de Schlöndorff. Jacques Boudet a travaillait avec des cinéastres prestigieux, Blier, Tavernier, Lelouch ou Besson. En 2006, il sera face à Isabelle Huppert dans « L’ivresse du pouvoir » de Claude Chabrol. En 2007, dans la Disparue de Deauville » de Sophie Marceau.  

Valérie-Bagnou-Beido

 

Valérie Bagnou Beido

membre du  jury pour l’édition 2015

 

Valérie Bagnou Beido est comédienne. Elle débute en 1997 dans la série Télévisée  « PJ »  , dans le rôle de Nadine Lemercier. Elle en est actuellement à sa 22eme saison…Vous avez pu également la voir dans « Avocats et associés » et ainsi que dans : « Les comètes », « Famille de cœur », « Dans un grand vent de fleurs », « la parité » , « le coup du lapin »..

Raphaelle Bruneau

 

Raphaëlle Bruneau

Membre du  jury pour l’édition 2015

 

Raphaëlle Bruneau, précédemment connue sous le nom de Raphaëlle Lubansu. Elle a commencé sa carrière sous le nom de Raphaëlle Bruneau avant de se marier avec le comédien Frédéric Lubansu, puis a repris ce nom au début des années 2000. Elle s’est fait connaître du grand public avec le rôle de Chloé Matthieu dans la série « PJ » en mars 1999.

1996 : Premier prix du  Concervatoire royal de Bruxelles

1998 : Prix du meilleur espoir féminin au Prix du Théâtre (Belgique) 

Philippe du Janerand

 

Philippe du Janerand

Membre du jury pour l’édition 2015

 

Philippe du Janerand est comédien et fils du peintre Daniel du Janerand, Il débute au théâtre, joue sous la direction de Didier Flammand, Jean-Hugues Anglade, andréas Voutsinas ou Gilles Bouillon.C’est dès 1970, qu’il apparait régulièrement au cinéma et à la télévision dans une multitude de seconds rôles. « Nikita de Luc Besson, « Grosse fatigue » de Michel Blanc, « Monsieur Batignole » de Gérard Jugnot,  « Les choristes » de Christophe Barratier, « Les ridicules » Patrice Leconte…Il s’inscrit également dans de nombreuses séries de télévision en passant par  « Navarro », « Nestor Burma », « La Crim », « Dolmen », « Nina »…

 

Jovanska Sopalovic

 

Jovanka Sopalovic

Membre du  jury pour l’édition 2015

 

Jovanka Sopalovic est comédienne. Arrivée à Paris en 1993,elle y a suivi l’école de modélisme où elle a décroché le premier prix avec une spécialisation de lingerie, « de la petite culotte à la robe du soir ». Elle décroche en 1996 son premier grand contrat avec une campagne mondiale pour la marque de cosmétiques Lancôme. C’est ainsi qu’elle se fera remarquer et deviendra l’égérie d’Aubade en 1997. Jovanka Sopalovic a travaillé pour Aubade durant trois ans, de la leçon n°15 à la 26, partageant son rôle avec d’autres modèles, dont Laëtita Casta.
En 1998, elle fait ses débuts au cinéma avec le film « Portrait chinois » de Martine Dugowson, suivront la même année « The Conspiracy Theory » de Richard Donner, puis « Jet-Set » de Fabien Onteniente en 1999, « Confessions d’un Dragueur » d’Alain Soral en 2000, « Entre Chiens et Loups » d’Alexandre Arcady en 2001, et d’autres …

Dounia Coesens

 

Dounia Coesens

Membre du  jury pour l’édition 2015

 

Dounia Coesens est comédienne. En 2004, elle se fait connaître grâce à la série Plus belle la vie, alors qu’elle est âgée de quinze ans. Elle yinterprète le rôle principal de Johanna Marci, adolescente capricieuse qui devient une femme d’affaires embourgeoisée. En 2014 elle quitte la série. En 2009, alors âgée de 20 ans et connue depuis seulement 5 ans, elle reçoit le trophée des jeunes talents « Jeune Comédien Télé ». En 2018, elle reçoit le prix du festival Oniros en tant que meilleure actrice dans le court-métrage « Les âmes sœurs » de Marion Filloque.

Jalil Naciri

 

Jalil Naciri

Membre du  jury pour l’édition 2015

 

Jalil Naciri est comédien, scénariste et producteur. Il mène de front une carrière entre théâtre « Les Lascars du showbizz » ou « bleu à l’âme » , et la télévision avec un rôle récurrent dans la série « PJ », sans oublier le cinéma, « Taken » de Pierre Morel, « Munich » de Steven Spielberg ou « La planque »  d’Akim Isker. En 2003, il écrit réalise « Le Shatr » une parodie de sitcom en milieu carcéral. Jalil Naciri est le fondateur du mouvement populaire « ALASKIS » célébrant la culture des quartiers populaires. 

Thierry desroses

 

Thierry Desroses

Président du  jury pour l’édition 2014

 

Thierry Desroses  est comédien, directeur artistique et réalisateur. Des rôles secondaires, des rôles récurrents dans « Les secrets du volcan » ou « Femmes de loi« , et des rôles principaux  comme dans la série « P.J« , comme le lieutenant Alain Porret , ou « Dans la cour des grands » celui du professeur Volget. Thierry Desroses est très connu pour être la voix française d’acteurs afro-américains Samuel L.Jackson depuis 1994 avec « Pulp fiction », mais aussi Wesley Snipes, Gianarlo Esposito, Cuba Godding Jr, et bien d’autres….On se souvient également de sa voix bien reconnaissable dans le film d’animation « Les indestructibles« . 

Michele Brousse

 

Gérard Dessalles

Membre du  jury pour l’édition 2014

 

Gérard Dessalles est comédien et écrivain. Il démarre sa carrière au cinéma en 1965, puis il joue sous la direction de Michel Audiard, d’Henri Verneuil, de Pierre Granier- Defferre (aux Côtés de Lino Ventura et de Patrick Dewaere)… Il fait parti des grandes voix de doublages dans les séries Tv, Jeux vidéos, cinéma. Depuis 2014, il a publié 8 livres chez TheBookEdition.

Michele Brousse

 

Michèle Brousse

Membre du  jury pour l’édition 2014

 

Michèle Brousse est comédienne et chanteuse .Une fois adulte, elle monte à Paris pour « accomplir son rêve« . Reiser la remarque au café-théâtre et lui propose d’interpréter un rôle dans la pièce de théâtre Vive les femmes. Elle interprétera le deuxième rôle féminin de l’adaptation au cinéma, en 1984.

Elle joue au cinéma sous la direction de Claude Confortes, John Berry, Christine Carrière, Danièle Thompson…et on peut la voir apparaître dans divers série à la télévision. En 2014, son premier album « la Madone des paumés »sort dans les bacs, suivi de nombreux concerts à l’Auguste Théâtre, au Café Universel et à la Manufacture Chanson.

Eva Mazauric

 

Eva Mazuric

Membre du  jury pour l’édition 2014

 

Eva Mazuric est comédienne. Elle débute sa carrière en 1989 sous la direction de Gérard Oury et avec déjà une carte de visite particulièrement enviable, une trentaine de téléfilms et, pour le grand écran, entre autres, « N’oublie pas que tu vas mourir » de Xavier Beauvois, ou « Le dernier pour la route », réalisé par Philippe Godeau.

Jacques Boudet

 

Jacques Boudet

Membre du  jury pour l’édition 2014

 

Jacques Boudet est comédien de théâtre. Dans les annèes 80, il connait un grand succès avec « Exercices de style » de Raymond Queneau . « L’importance c’est d’aimer » de Zulawski, « une étrange affaire » de Granier-Deferre ou « un amour de Swann » de Schlöndorff. Jacques Boudet a travaillait avec des cinéastres prestigieux, Blier, Tavernier, Lelouch ou Besson. En 2006, il sera face à Isabelle Huppert dans « L’ivresse du pouvoir » de Claude Chabrol. En 2007, dans la Disparue de Deauville » de Sophie Marceau.  

Jovanska Sopalovic

 

Jovanka Sopalovic

Membre du  jury pour l’édition 2014

 

Jovanka Sopalovic est comédienne. Arrivée à Paris en 1993,elle y a suivi l’école de modélisme où elle a décroché le premier prix avec une spécialisation de lingerie, « de la petite culotte à la robe du soir ». Elle décroche en 1996 son premier grand contrat avec une campagne mondiale pour la marque de cosmétiques Lancôme. C’est ainsi qu’elle se fera remarquer et deviendra l’égérie d’Aubade en 1997. Jovanka Sopalovic a travaillé pour Aubade durant trois ans, de la leçon n°15 à la 26, partageant son rôle avec d’autres modèles, dont Laëtita Casta.
En 1998, elle fait ses débuts au cinéma avec le film « Portrait chinois » de Martine Dugowson, suivront la même année « The Conspiracy Theory » de Richard Donner, puis « Jet-Set » de Fabien Onteniente en 1999, « Confessions d’un Dragueur » d’Alain Soral en 2000, « Entre Chiens et Loups » d’Alexandre Arcady en 2001, et d’autres …

Jalil Naciri

 

Jalil Naciri

Président du  jury pour l’édition 2013

 

Jalil Naciri est comédien, scénariste et producteur. Il mène de front une carrière entre théâtre « Les Lascars du showbizz » ou « bleu à l’âme » , et la télévision avec un rôle récurrent dans la série « PJ », sans oublier le cinéma, « Taken » de Pierre Morel, « Munich » de Steven Spielberg ou « La planque »  d’Akim Isker. En 2003, il écrit réalise « Le Shatr » une parodie de sitcom en milieu carcéral. Jalil Naciri est le fondateur du mouvement populaire « ALASKIS » célébrant la culture des quartiers populaires. 

Philippe du Janerand

 

Philippe du Janerand

Membre du jury pour l’édition 2013

 

Philippe du Janerand est comédien et fils du peintre Daniel du Janerand, Il débute au théâtre, joue sous la direction de Didier Flammand, Jean-Hugues Anglade, andréas Voutsinas ou Gilles Bouillon.C’est dès 1970, qu’il apparait régulièrement au cinéma et à la télévision dans une multitude de seconds rôles. « Nikita de Luc Besson, « Grosse fatigue » de Michel Blanc, « Monsieur Batignole » de Gérard Jugnot,  « Les choristes » de Christophe Barratier, « Les ridicules » Patrice Leconte…Il s’inscrit également dans de nombreuses séries de télévision en passant par  « Navarro », « Nestor Burma », « La Crim », « Dolmen », « Nina »…

 

Valérie-Bagnou-Beido

 

Valérie Bagnou Beido

membre du  jury pour l’édition 2013

 

Valérie Bagnou Beido est comédienne. Elle débute en 1997 dans la série Télévisée  « PJ »  , dans le rôle de Nadine Lemercier. Elle en est actuellement à sa 22eme saison… vous avez pu la voir dans « Avocats et associés » et ainsi que dans : « Les comètes », « Famille de cœur », « Dans un grand vent de fleurs », « la parité » , « le coup du lapin »..

festival international

Toute l’équipe du Festival remercie tous les présisents(tes) du jury, les membres du jury, et les invités d’honneur qui ont généreusement participé au Festival. Et surtout qui ont contribué à son succès.