01 – « Caramel mou »

Réalisé par Wilfried Meance (pays: France, durée 8’30)

Synopsis : Vanessa est très amoureuse de Rémi. Rémi est très amoureux de Vanessa. Seul problème : il a le caramel mou…

02 – « Speed/Dating »

Réalisé par Daniel Brunet (pays: France, durée 12’33)

Synopsis : Il a 7 minutes pour la séduire… sinon elle explose.

03 – « Beautiful Day »

Réalisé par Fabrice Herbault (pays: France, durée 3’42)

Synopsis :  Éloïse,célibataire depuis un certain temps, se prépare pleine d’espoir pour un premier rendez-vous. Le soleil brille, Paris est en joie, la vie s’offre à elle…

04 – « Blind date à la juive »

Réalisé par Anaëlle Morf (pays: Suisse, durée 15’54)

Synopsis : Malheureuse en amour, Marie-Lou décide de renouer avec la religion en épousant un Juif pratiquant. Pour se marier, elle devra passer le test du chidou’h, une épreuve qui va déterminer la réussite ou l’échec de sa vie.

05 – « Café Olay »

Réalisé par Maryline Mahieu (pays: France, durée 9’00)

Synopsis : Charles OLAY, torréfacteur, cherche une assistante marketing pour trouver Le slogan publicitaire qui relancera sa petite société familiale et désuète. Il  reçoit Virginie, une candidate qui a besoin de travailler mais qui a horreur du café…

06 – « Le mécène »

Réalisé par Lionel Auguste (pays: France, durée 19’58)

Synopsis :  Antoine rentre chez lui et trouve sa femme au lit avec un inconnu. Celui-ci s’éclipse rapidement mais la dispute attendue n’a pas lieu. Une étrange manipulation se met alors en place…

07 – « Sage décision »

Réalisé par Chris Orlandi (pays: France, durée 10’08)

Synopsis : Hugo, 10 ans, fatigué des colères de sa mère et désireux de voir son père revenir au foyer, décide de mettre fin à ce cauchemar d’une manière pour le moins inattendue.

08 – « Au plus près des étoiles »

Réalisé par Alexandre Beurrier (pays: France, durée 18’59)

Synopsis : Ce court métrage évoque la rencontre de deux jeunes adolescents. Lui, est solaire et passionné d’astronomie, elle, est discrète et curieuse. De cette rencontre va naître une brève et intense histoire d’amitié pendant laquelle va se transmettre un désir de vivre, une volonté d’accomplir ses rêves, par delà les limites, par delà les étoiles…  « Je serai astronaute quand je serai grand, et toi, tu veux faire quoi plus tard? « 

09 – « Je suis la véritable histoire de la petite souris »

Réalisé par Ilan Zerrouki (pays: France, durée 2’23)

Synopsis : Paul est déçu, il a perdu une dent et la petite souris n’est pas passée. Il va alors découvrir la véritable histoire de la petite souris…. ou du moins une partie !

10 – « Je suis un réflexe »

Réalisé par Zulma Rouge (pays: France, durée 2’25)

Synopsis : C’est l’histoire d’un homme que la routine et la banalité de sa vie ont rendu aigri, inexpressif et insensible. En proie à une relation de couple avec une femme qu’il déteste, il fuit le foyer conjugal chaque jour afin de se rendre à son travail où il répète un geste sans fin..